Gold Leaf

Nouveau design du Gold Leaf

Le Rocky Mountaineer est un projet de train grandiose dont la qualité est reconnue à l’échelle internationale. Rocky Mountaineer nous a mandatés en partenariat avec Canarail Consultants, pour revoir la classe supérieure ‘Gold Leaf’, de façon à accroître la notoriété, la pertinence et la distinction de l’offre.

Notre rôle consistait à développer un tout nouveau concept design justifiant le coût et la nature de l’expérience et d’assister l’équipe d’ingénierie. Nous sommes intervenus au niveau de la direction artistique de l’ensemble de l’intérieur de la voiture, excluant la cuisine, au développement préliminaire et détaillé du concept puis avons fabriqué plusieurs maquettes à l’échelle 1:1 (section de l’étape supérieure, section du service-bar, section de la salle à dîner et les cabinets de toilette).  Nous avons effectué une série d’études ergonomiques, avons accompagné les différentes équipes d’ingénierie à la conception détaillée du concept directeur et, à l’élaboration de la signature graphique de la signalétique.

Le confort du passager représentait le coeur de la problématique, tant au niveau des sièges, de l’environnement, de l’éclairage et du son. Nous avons travaillé de concert avec le personnel et les fournisseurs afin de trouver le meilleur rapport qualité confort des solutions proposées.