BART - San Francisco

Nouveau concept de Morelli du métro de San Francisco
"L’équipe Morelli a su proposer des designs réalistes, manufacturables et a su être à l’écoute des équipes d’ingénierie de manière pratique et appliquée, tout en considérant les contraintes techniques, financières et des délais de livraison. Ils ont été transparents, clairs et disponibles avec nos différentes équipes d’ingénierie"

Michael Long, Gestionnaire du projet BART chez Bombardier Transport.

Bombardier a sélectionné Morelli Designers pour être son équipe de designers industriels unie à son équipe d’ingénieurs attitrée au projet Bay Aera Rapid Transit, communément nommé BART.

Notre mandat consistait à soutenir l’équipe d’ingénierie sur le développement des différents systèmes. Plus particulièrement, notre équipe était responsable de développer le nouvel ADN extérieur du véhicule, de développer l’enveloppe intérieure de celui-ci. Nous devions assister l’équipe d’ingénierie sur le développement technique des différentes composantes, assister Bombardier à sélectionner un fournisseur de sièges, puis à adapter le design d’un produit existant aux contraintes du projet, puis finalement développer le design de la cabine de l’opérateur.

La section passager et le poste de conduite demandaient une analyse ergonomique théorique et empirique. Nous avons donc exécuté des analyses ergonomiques théoriques, puis nous les avons validées avec les différentes équipes à l’aide de maquettes à l’échelle.